la Société

Créd'eau est un bureau d'études techniques spécialisé dans la gestion des eaux urbaines. Nos domaines d'interventions principaux sont l'Alimentation en Eau Potable (AEP), l'assainissement Collectif (AC) et l'assainissement non collectif ou autonome (ANC). Créée en 2008, la Sarl « Conseil et Recherche d'Economies D'EAU » est installée dans la région de Digne-les Bains dans les Alpes de Haute Provence.


C'est une jeune éco-entreprise fondée par des associés expérimentés et conscients des enjeux fondamentaux liés à la gestion de nos ressources en eau.

Au centre de ces convictions est celle que l'eau est un patrimoine commun à l'humanité et un droit de chacun d'y avoir accès.

Garantir un approvisionnement en quantité et en qualité à l'ensemble des habitants de la planète, tout en préservant le droit à l'eau des générations futures, c'est le plus grand défi de notre temps et un enjeu social déterminant des prochaines décennies.

Mais l'eau est avant tout une denrée vitale, fragile et inégalement répartie. Ses usages sont pourtant quotidiens et innombrables: consommation, hygiène, irrigation, industrie, loisirs, etc. Si tous sont légitimes, minimiser prélèvements et rejets est  un devoir collectif. Ceci constitue également un enjeu environnemental majeur.

La ressource eau est gratuite mais sa chaine de production, d'acheminement aux usagers que nous sommes et d'évacuation a un coût. L'entretien et le renouvellement du patrimoine largement enterré, que constituent les infrastructures de gestion des eaux urbaines, donnent tout son sens à l'aspect économique de la chaine de l'eau.

alt

Optimiser la gestion de l'or bleu, c'est s'inscrire pleinement dans une démarche de développement durable, à la croisée des aspects sociaux, environnementaux et économiques.

C'est la vocation de notre entreprise que d'accompagner ceux qui relèvent ce défi.




Guillaume DEFLESSELLE
Ingénieur en Gestion des Eaux et des Milieux Aquatiques
alt

Fort d’une expérience de 10 ans en France métropolitaine ainsi que dans les Dom-Tom, il a occupé les fonctions suivantes: Technicien d'études assainissement et eau potable, Ingénieur eau potable, Responsable d'exploitation d'une station d'épuration industrielle, Ingénieur en maîtrise d'oeuvre.